Michaël Santos
Comédien et percussionniste.
Percussionniste multiculturel (tablas, zarb, kanjira, daf…), il aime puiser dans les répertoires traditionnels mais aussi dans les nouvelles technologies (MAO, samplers, effets…) pour enrichir son univers musical et créer ainsi sa propre « musique traditionnelle ». La voix, dans ce qu’elle propose de musical et de ludique (percussions vocales, onomatopées…), a également une place importante dans ses explorations. La transmission et la pédagogie, notamment en direction des jeunes publics, constituent une bonne partie de son activité et sont des moteurs de création.
Il collabore avec de nombreux artistes : Christine Bertocchi, Bernard Bacherot, le Théâtre des Monstres, Tintinabulle cie, L’Epicerie, Lazare Garcin, Les chaussettes à clous...
Il a collaboré à la quasi totalité des spectacles de la compagnie : en tant que comédien dans "Pile ou Face", "Le Petit Roi", "Conte et Percussion", "Et la montagne", "Voilis voilu", Alboum boum" et "Bleu Pétoche" ; et plus récemment dans "Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu", "1, 2, 3, beaucoup" et "Duplex" pour lesquels il a réalisé les créations musicales.