Emmanuel Fleury
Comédien
Après une première « vie » en tant que cadre à la SNCF, il s’essaye à différents métiers : serrurerie-métallerie, correspondant pour un journal régional, puis barman. Nul doute que le bar, ce petit théâtre, réveille en lui une passion de jeunesse.
Installé à Dijon en 2009, il suit alors tour à tour les ateliers d’Aurélie Mignot, Allan Ryan, Leila-Claire Rabih, Elisabeth Barbazin, Stephan Castang et Claire Simard. Deux années durant il anime des ateliers théâtre et collabore à la création de spectacles jeune public dans le cadre de classes découverte.
Il se confronte au jeu issu de la méthode « Actor’s studio » auprès de la Compagnie Escalier 4 à Paris, s’initie au théâtre d’objets auprès de Christian Carrignon et Katy Deville ainsi qu’au clown.
En 2016, lui et son épouse Claudine montent leur propre compagnie, Au Fil des Chats, et créent deux spectacles, dont le dernier en date Il furent comptés pour rien a pour toile de fond la première guerre mondiale.
Depuis 2015, il travaille régulièrement avec la compagnie dans le cadre d’ateliers pour enfants et adultes mais aussi comme comédien dans la dernière création Duplex.